HomeWer ist Jesus?ForumChatNewsletterE-Mail SupportKontakt   

citations de la bible

Le forum ouvert pour Livenet Romandie

Moderator: doro

Re: citations de la bible

Beitragvon lionne » Fr 6. Okt 2017, 11:25

Esaïe 54:10 - Même si les montagnes s'éloignaient, même si les collines étaient ébranlées, mon amour ne s'éloignera pas de toi et mon alliance de paix ne sera pas ébranlée, dit celui qui a compassion de toi, l'Eternel.
Quel bonheur et quelle assurance pour ceux qui croient en Lui, le Dieu trois fois saint! Tout peut s’effondrer ici-bas. Certes, nous pouvons tout perdre sur terre: nos êtres chers, notre santé, notre travail, ou encore nos biens matériels. Néanmoins, si nous connaissons que le Père nous aime, nous tiendrons fermes. Si nous connaissons que le Père nous aime, nous pouvons tout supporter et endurer. Etes-vous sûrs de l'amour de Dieu pour vous?
(>>> Jean 3:16 / 1 Jean 4:9 et beaucoup d'autres versets....)
https://www.youtube.com/watch?v=9IZDDXZeEfg
Soyez bénis dans le nom puissant de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Bon WE, salutations fraternelles,
lionne :praisegod:
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » Fr 13. Okt 2017, 10:57

Jonas pria l'Éternel, son Dieu, des entrailles du poisson, et il dit: J'ai crié à l'Éternel du fond de ma détresse, et il m'a répondu… Et moi je disais: Je suis rejeté de devant tes yeux: toutefois, je regarderai encore vers le temple de ta sainteté.
Jonas 2:2-5

Dieu a confié au prophète Jonas la mission de porter un message aux habitants de Ninive. Cela lui déplaît car ce qu'il doit leur dire n'est pas agréable à transmettre. Pensant échapper à Dieu et à sa mission, il décide de fuir et s'embarque pour cela sur un navire. Mais Dieu, qui s'occupe de Jonas, envoie une violente tempête. Jonas dort! Le navire est près de se briser, et les marins affolés le réveillent. Il leur avoue qu'il est la cause de cette tempête, par sa désobéissance. Il les invite à le jeter à la mer, afin que la tempête s'apaise pour eux. Les marins s'y résignent finalement, non sans avoir d'abord tout tenté pour se tirer d'affaire autrement.

Voilà donc Jonas à la mer. Pour les marins, il est perdu. Mais Dieu va-t-il laisser son prophète se noyer? Non! Il prépare un grand poisson pour avaler Jonas. Préservé miraculeusement, Jonas passe trois jours et trois nuits à l'intérieur du poisson, loin de tout secours humain. Alors, du fond de sa détresse, il crie à “son Dieu”. Ce Dieu qu'il fuyait va-t-il l'entendre, dans ce lieu insolite où personne ne peut le voir? Nous lisons: “J'ai crié à l'Éternel du fond de ma détresse, et il m'a répondu”. Alors qu'il est encore au fond de sa prison, Jonas sait qu'il a été entendu. Et Dieu commande au poisson de vomir Jonas sur la terre ferme. Jonas accomplira alors sa mission. Chrétiens, notre désobéissance à Dieu nous amène parfois à une situation désespérée. Soyons certains que, là encore, nous pouvons appeler Dieu au secours et être entendus!
Source: La Bonne semence, feuillet du 26 septembre 2017 https://labonnesemence.com/index.php/la ... f=20170926
J'ai toujours été fasciné par le livre de Jonas; il nous révèle beaucoup de choses....
Nous pouvons nous adresser à notre Dieu dans toutes les circonstances de notre vie, même dans les plus désspérées; Il nous entend. Notre Dieu a le dernier mot, il peut changer la situation: il est le Maître du temps et des circonstances. Soyez fortifiés!
https://www.youtube.com/watch?v=G7A8it3f41s
Bonne méditation. Elévons le nom de notre Dieu trois fois saints, le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
https://www.youtube.com/watch?v=ojRzpyCgQeU
Bonne fin de semaine et salutations fraternelles,
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » Fr 20. Okt 2017, 11:03

Revenez, fils infidèles; je guérirai vos infidélités.
Jérémie 3:22

(Jésus dit:) Ce ne sont pas les gens en bonne santé qui ont besoin de médecin, mais ceux qui se portent mal. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs à la repentance.
Luc 5:31-32

Je guérirai vos infidélités
"Je guérirai vos infidélités". En parlant ainsi, Dieu nous invite à venir vers lui sans intermédiaire, pour nous guérir. Il nous invite à nous décharger de nos fardeaux, à lui exposer nos faiblesses, à lui dire ce dont nous avons honte. Nous pouvons lui dire notre malaise, lui avouer nos fautes, c'est le but de la confession.
Mais la manière de le faire sera profondément différente selon que nous envisageons Dieu comme un juge ou comme un médecin. Ouvrir sa conscience devant un juge se fait avec beaucoup de retenue. Le faire devant un médecin se vit au contraire avec objectivité, sans rien lui cacher, pour que la guérison puisse être complète.

Un voleur dira devant son juge: "Je reconnais avoir volé". Mais devant son thérapeute, il dira: "Guérissez-moi de ma cleptomanie, de ma tendance à voler". Parler de ses vols, c'est parler de ses actes. Parler de sa cleptomanie, c'est passer à un niveau plus profond. En effet, dire que je suis coupable remet en question mes actes, et je peux imaginer que, par mes efforts, je pourrai arrêter de mal faire. Mais reconnaître que mes mauvaises actions sont les conséquences de mon être malade de la maladie du péché, c'est prendre conscience de mon impuissance à me guérir tout seul.

Alors je peux recevoir la parole de Jésus, qui est venu appeler non pas des justes, mais des pécheurs pour qu'ils se repentent. Ce sont bien les malades qui ont besoin de médecin. C'est comme médecin que Jésus m'appelle, moi pécheur, à la repentance. Pour me guérir et me sauver.
Source: La Bonne Semence, feuillet du 20 octobre 2017 https://www.labonnesemence.com/
Bonne méditation! Soyez bénis dans le nom puissant de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
https://www.youtube.com/watch?v=fbNOcjGIMPM
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » Fr 27. Okt 2017, 14:02

Je ne vis plus, moi, mais Christ vit en moi.
Galates 2:20

Pour moi, vivre, c'est Christ.
Philippiens 1:21

Est-ce que je suis chrétien?
Le christianisme n'est pas une simple occupation pieuse, occasionnelle, même s'il est vécu ainsi par de nombreuses personnes. Être chrétien, ce n'est pas non plus se satisfaire de quelques cérémonies: le baptême, la bénédiction du mariage, l'office de Noël, ou, plus solennel, celui des obsèques. Tout cela peut n'être qu'un décor et, tout au plus, donner un semblant de bonne conscience. On ne voudrait pas y renoncer, mais on pourrait aussi bien s'en passer... La foi chrétienne, ce n'est pas seulement la conviction qu'il y a un Dieu tout-puissant et juste.

L'apôtre Paul décrit le véritable christianisme en quatre mots: "Christ vit en moi". Jésus Christ, le Fils de Dieu, est venu sur la terre, non seulement pour nous montrer ce qu'était un homme tel que Dieu le désirait, mais pour placer chacun de nous dans une relation nouvelle. J'entre dans cette relation quand je crois:

– que Jésus Christ est bien l'envoyé de Dieu pour moi,
– que sa vie pure éclaire la mienne et la désavoue,
– qu'il n'est pas venu pour me condamner, mais bien au contraire, pour porter le châtiment que méritent mes péchés, et me donner la vie éternelle, car il m'aime!

Ainsi, Jésus entre dans ma vie d'une manière tout à fait réelle. Il fait de moi un "nouvel homme qui est renouvelé en vue de la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé" (Colossiens 3:10). Jésus vit en moi. Il est l'initiateur et la source de toute activité chrétienne, il lui donne sa force et son sens. Ma relation avec Christ englobe ma vie entière et demeurera encore au-delà de la mort, éternellement.
Source: La Bonne Semence, feuillet du 27 octobre 2017
https://www.labonnesemence.com/
Bonne méditation! Soyez bénis dans le nom précieux de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
https://www.youtube.com/watch?v=PSO8fMt2yNU
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » Fr 3. Nov 2017, 13:07

Cette fois-ci, j'aimerais attirer votre attention sur le psaume 25.
Dans le verset 2-3 nous lisons: "Mon Dieu! en toi je me confie: Que je ne sois point confus! Que mes ennemis ne triomphent pas à mon sujet. Tous ceux qui s’attendent à toi ne seront pareillement point confus: ceux-là seront confus qui agissent perfidement sans cause."
David donne à entendre que l’assurance qu’il avait d’être exaucé était un privilège commun à tous les fidèles. L’expression "s’attendre à l’Éternel" est assez remarquable et fréquente dans l’Ancien Testament, notamment dans les Psaumes. Le verbe hébreu (kava) que nous traduisons par attendre, indique une confiance accompagnée de patience, de persévérance.
Je ne cesserai jamais de m'attendre à Toi, ô Dieu trois fois saint! Tu es au-dessus de tout, et c'est Toi qui tient tous dans tes mains!
https://www.youtube.com/watch?v=nGsOVN1oEx8
Soyez bénis dans le nom de notre Dieu trois fois saint....le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Bon WE et salutations fraternelles,
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » Fr 10. Nov 2017, 11:45

Être avec Christ… cela est de beaucoup meilleur.
Philippiens 1:23

L'espérance de la vie éternelle que Dieu, qui ne peut mentir, a promise…
Tite 1:2

Le meilleur est devant
Cette expression, parfois utilisée par des croyants âgés, est liée à l'espérance chrétienne. Elle résume la comparaison qu'ils font entre leur vie éphémère sur cette terre, souvent difficile et douloureuse, et le bonheur céleste éternel, promis par le Seigneur Jésus: "Je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi, afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi" (Jean 14:3).

Chacun le sait par expérience, les espoirs que font naître les promesses de ce monde sont souvent suivis de déception ou même de désespoir. Dans le langage de la Bible, "l'espérance" n'a rien de vague, c'est une certitude qui s'appuie sur les promesses de Dieu. Celles-ci sont suffisamment explicites pour être saisies comme des réalités par la foi. Elle se rattachent donc à un avenir certain, que nous connaissons et que nous attendons. Ce n'est pas un rêve pour le futur, mais notre raison de vivre. Nous contemplons Jésus Christ dans le ciel et nous vivons pour lui en l'attendant. Nous regardons vers l'avenir, en vivant dans cette perspective. Telle est l'espérance chrétienne, où s'associent patience, joie et confiance, qui nous conduisent à dire: "le meilleur est devant".

Elle nous donne aussi un regard lucide sur l'état du monde; elle nous rend sensibles à la détresse d'autrui et nous pousse à parler de notre Sauveur autour de nous. Elle nous permet d'envisager le retour du Seigneur ou la mort, avec la certitude d'être pour toujours avec lui dans la maison du Père (1 Thessaloniciens 4:17), en sorte que Jésus Christ est lui-même notre espérance (1 Timothée 1:1).
Source: La Bonne Semence, feuillet du 10 novembe 2017 https://labonnesemence.com/
Jésus mon seul espoir. Bonne méditation! Soyez bénis dans le nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
https://www.youtube.com/watch?v=ES9FI5n ... L0t7ytcmPM
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » Do 16. Nov 2017, 11:43

Leurs pieds sont rapides pour verser le sang; la destruction et le malheur sont dans leurs chemins, et ils n'ont pas connu le chemin de la paix.
Romains 3:15-16

Vous avez été approchés par le sang du Christ. Car c'est lui qui est notre paix… Il a aboli dans sa chair l'inimitié.
Éphésiens 2:13-15

Ta paix aurait été comme un fleuve
Ils sont jeunes, ils ont des convictions, ils ont la vie devant eux… Pourtant, ils préfèrent perdre cette vie et enlever sauvagement celle de leurs prochains…

Mais quelle est la source de cette tendance si ancienne à détruire son semblable?
La Bible ne nous cache rien à ce sujet. Dès ses premières pages nous lisons: "Caïn se leva contre Abel, son frère, et le tua" (Genèse 4:8). La cause profonde est là: chaque être humain a en lui la racine du mal, et cela fait de lui un meurtrier en puissance. Jésus dit à ses disciples: "c'es du coeur que viennent mauvaises pensées, meurtres, adultères, fornications, vols, faux témoignages, injures" (Matthieu 15:19). Si l'on aime faire remarquer que chacun est capable du meilleur, en rejetant la responsabilité sur l'éducation, la culture, la religion… la Bible avertit solennellement que chacun est capable du pire. Et elle donne la cause de cette triste réalité: l'abandon de Dieu par chacun dans toute l'humanité, la révolte contre un Créateur que l'on nie par ailleurs, l'orgueil aveugle de l'homme qui prétend depuis des millénaires trouver seul le "chemin de la paix", tout en faisant la guerre à Dieu.

Mais la Bible donne aussi le remède au mal: elle parle d'une paix "comme un fleuve" (Ésaïe 48:18). Elle a pour fondement le sacrifice de Christ: "Il a fait la paix par le sang de sa croix" (Colossiens 1:20). La paix avec Dieu est offerte à tous ceux qui croient en Jésus. Il les invite alors à poursuivre la paix "avec tous"
(Hébreux 12:14). Lui est le Seigneur de paix.
Source: La Bonne Semence, feuillet du 15 novembre 2017 https://labonnesemence.com/
Bonne méditation. Soyez bénis dans le nom puissant de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
https://www.youtube.com/watch?v=OiDe1USqIpQ
Bonne fin de semaine, bon WE!
Salutations fraternelles,
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » Do 23. Nov 2017, 13:01

Je m'étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ pour passer à un autre évangile. Ce n’est pas qu'il y ait un autre évangile, mais il y a des gens qui vous troublent et qui veulent déformer l'Evangile de Christ. Mais si quelqu’un – même nous ou même un ange venu du ciel – vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit maudit! Nous l'avons déjà dit, et je le répète maintenant: si quelqu'un vous annonce un autre évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit maudit! Maintenant, est-ce la faveur des hommes que je recherche ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. (Galates 1:6-10)
Une texte qui ne concerne pas uniquementes les Galates mais aussi, et spécialement, les chrétiens de nos jours. Si nous nous laissons embobiner par de faux docteurs/de fausses doctrines, nous abandonnons la grâce, seul moyen de salut. Paul affirme ici avec force le caractère absolu de la Vérité divine. Elle est une, elle est complète, elle est parfaite parce que la Vérité, c'est Christ (Jean 14:6).
Bonne méditation. Soyez bénis dans le nom puissant de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
https://www.youtube.com/watch?v=9akSkkrLyys
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » Do 30. Nov 2017, 14:59

Rejetez sur [Dieu] tout votre souci, car il prend soin de vous.
1 Pierre 5:7
Autre version: ...et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.

Considérez [Jésus]… qui a enduré une telle contradiction de la part des pécheurs contre lui-même, afin que vous ne soyez pas lassés, étant découragés dans vos âmes.
Hébreux 12:3

Découragé?
Au cours d'une longue épreuve ou d'un travail épuisant, la lassitude s'installe, et nous voilà abattus, même nous, chrétiens. Dans notre environnement social ou professionnel, nous subissons peut-être aussi des injustices, des moqueries, certaines formes de harcèlement, nous devons lutter même parfois face à la dégradation morale envahissante… La vie “à contre-courant” dans notre société demande beaucoup d'énergie, et il ne faut pas céder à l'envie de tout abandonner.

Les “plus grands” hommes de foi, Abraham, Moïse, Josué, David, ont eu aussi leurs moments de découragement. La Bible nous rapporte le zèle du prophète Élie et les grandes victoires que Dieu lui a donné de remporter, puis elle ajoute: “Il s'assit sous un genêt, demanda la mort pour son âme, et dit: C'est assez! Maintenant, Éternel, prends mon âme” (1 Rois 19:4).

Parfois les circonstances de la vie, difficiles ou même heureuses, nous font perdre pied. Le Seigneur n'est plus notre seul appui. Si notre relation avec lui par la lecture de la Bible et la prière s'est affaiblie à cause du découragement, ou au contraire à cause de la confiance en nous-mêmes, tout à coup nous nous sentons loin de notre Dieu, sans force. Que faire alors? Crier au Seigneur, et il augmentera la force de notre âme (Psaume 138:3). Si nous faisons le constat que nous ne pouvons plus avancer seuls, nous pouvons reprendre confiance en la puissance infinie de notre Seigneur et en son amour. “Ceux qui s'attendent à l'Éternel renouvelleront leur force;… ils courront et ne se fatigueront pas” (Ésaïe 40:31).
Source: La Bonne Semence, feuillet du 30 novembre 2017
Nous sommes tous, d' un temps à l'autre, découragés et fatigués des événements de la vie, qui peuvent nous frapper.....
Mais, nous devons faire en sorte que ces sentiments (de découragement) ne peuvent pas s'installer dans nos coeurs et devenir, par la suite, des forteresses.
Nous ne devous pas accepter que nos soucis nous démangent... Mais non, bien au contraire, entièrement libres de tout souci, puisqu’Il nous autorise à le rejeter tout entier sur Lui. Quelle liberté! Nous avons la conscience qu’Il a soin de nous, et nous sommes remplis d’une espérance qui ne peut nous tromper!
Bonne méditation. Soyez bénis dans le nom précieux de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
https://www.youtube.com/watch?v=_l13zNJ8Zlo
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » Fr 8. Dez 2017, 21:26

C'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi, et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu; cela ne vient pas des œuvres, afin que personne ne se glorifie.
Éphésiens 2:8-9

Celui qui a les biens de ce monde, qui voit son frère dans le besoin et lui ferme son cœur, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui?
1 Jean 3:17

Œuvres de charité
En visitant les hospices de Beaune, on apprend que le riche fondateur espérait favoriser le salut de son âme en accomplissant une œuvre de charité: “Moi, Nicolas Rolin, chevalier, citoyen d'Autun, seigneur d'Authumes et chancelier de Bourgogne, en ce jour de dimanche, le 4 du mois d'août, en l'an du Seigneur 1443… dans l'intérêt de mon salut, désireux d'échanger contre des biens célestes, les biens temporels… je fonde, et dote irrévocablement en la ville de Beaune, un hôpital pour les pauvres malades, avec une chapelle, en l'honneur de Dieu”.

Peut-être pensons-nous, comme lui, que faire le bien va faire pencher la balance du bon côté. La Bible nous rappelle pourtant notre incapacité totale à faire quoi que ce soit pour nous sauver. Seul “le sang de Jésus Christ… nous purifie de tout péché” (1 Jean 1:7). Pensons-nous pouvoir ajouter nos propres mérites à ce que Jésus a fait? Ce serait rabaisser sa gloire et sous-estimer la valeur de l'œuvre qu'il a accomplie à la croix. Seule la foi en Jésus Christ sauve.

Le croyant n'a-t-il donc plus rien à faire? Doit-il rester inactif et ne pas penser à faire du bien aux autres? Bien sûr que non. “La foi, si elle n'a pas d'œuvres, est morte en elle-même” (Jacques 2:17). Le croyant est encouragé à être un exemple pour faire le bien: “Que ceux qui ont cru Dieu s'appliquent à être les premiers dans les bonnes œuvres” (Tite 3:8). Dieu regarde au cœur, il connaît les motifs qui nous font agir. Nous ne pouvons rien faire pur être sauvés, mais soyons prêts à accomplir avec Jésus, notre Sauveur et Maître, ces bonnes œuvres qui l'honorent.
Source: La Bonne Semence, feuillet du 8 décembre 2017
Bonne méditation. Soyez tous et toutes bénis dans le nom puissant de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
https://www.youtube.com/watch?v=PSNQrM7agF4
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » Do 21. Dez 2017, 13:51

Moi, je suis Dieu, et il n'y en a pas d'autre; je suis Dieu, et il n'y en a point comme moi, déclarant dès le commencement ce qui sera à la fin.
Ésaïe 46:9-10

Bienheureux celui qui lit et ceux qui écoutent les paroles de la prophétie, et qui gardent ce qui y est écrit, car le temps est proche!
Apocalypse 1:3

La Bible, vieux-jeu?
À l'occasion du festival du numérique à Paris en juin 2015, on organisait pour la première fois la pose d'implants de puces électroniques sous la peau. La technologie des implants peut changer la manière dont nous interagissons avec le monde autour de nous. Une puce sous la peau permet d'ouvrir une porte, de déverrouiller son portable… de payer le restaurant. Plus besoin de badge, de code, de carte. L'actualité donne raison, si besoin était, à la Bible qui a prédit, il y a plus de 2000 ans, que pour acheter et vendre il faudrait un jour avoir une marque sur la main ou sur le front (Apocalypse 13:16-17).

Peut-être pensons-nous que la Bible est un livre d'une époque révolue? C'est tout le contraire, elle est d'une actualité criante. Beaucoup de ses prophéties se sont déjà réalisées, d'autres prennent forme, toutes seront accomplies. Il y a quelques décennies on ne comprenait pas comment deux hommes, mis à mort et exposés sur une place à Jérusalem, seraient vus par le monde entier (lire Apocalypse 11:7-11). Aujourd'hui, par le moyen d'internet, on imagine aisément la scène.

Si Dieu annonce dans la Bible les événements qui vont arriver, il nous dit aussi pourquoi. Comme avant le déluge, l'état moral du monde d'aujourd'hui s'enfonce dans le mal. Dieu nous dit que le jugement vient sur les moqueurs qui disent: “Où est la promesse de sa venue?” Ils ignorent que “Dieu est patient…, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais que tous viennent à la repentance” (lire 2 Pierre 3:4-10). Aujourd'hui il est encore temps de croire la Bible et de nous tourner vers Dieu!
Source: La Bonne Semence, feuillet du 21 décembre 2017
Bonne fin de semaine!
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » So 24. Dez 2017, 12:22

«Aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur qui est le Messie, le Seigneur.
Voici à quel signe vous le reconnaîtrez: Vous trouverez un nouveau-né enveloppé de langes et couché dans une mangeoire.»
Et tout à coup une foule d'anges de l'armée céleste se joignit à l'ange. Ils adressaient des louanges à Dieu et disaient:
«Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, paix sur la terre et bienveillance parmi les hommes!» (Luc 2:11-14)
https://www.youtube.com/watch?v=bGDAFzzTZsg
Meilleurs voeux pour un Noël plein de joie et de paix et une nouvelle année remplie de bonheur!

lionne :praisegod: :umarm:
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » Mo 1. Jan 2018, 00:24

Beaucoup de bonheur, de douceur et de sérénité pour la Nouvelle Année!

Bonne Année 2018!
:party: lionne

https://www.youtube.com/watch?v=QqbIUguHpNg
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » Sa 6. Jan 2018, 22:37

Christ est mort pour nous.
Romains 5:8
Vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
1 Jean 5:13

Mourir pour un ami
Pendant la guerre au Vietnam, un orphelinat fut bombardé. Une petite fille de neuf ans, gravement blessée, perdait beaucoup de sang. Le médecin et une infirmière recherchèrent en urgence un donneur pour lui sauver la vie. Heng, un garçon de dix ans, accepta de donner son sang. Après avoir fait les tests de compatibilité, on commença tout de suite la transfusion. Tout à coup, Heng se mit à trembler et à pleurer. L'infirmière lui demanda s'il avait mal. Il fit signe que non mais il se remit aussitôt à pleurer. L'équipe médicale fit venir une infirmière vietnamienne qui s'adressa à Heng dans sa langue maternelle. Elle lui dit quelques paroles à l'oreille et Heng redevint tout à fait calme. L'infirmière expliqua aux Américains: “Heng a demandé à quelle heure il allait mourir car il pensait qu'il devait donner tout son sang et mourir pour sauver la vie de la petite fille”. Le médecin impressionné se demandait bien où le jeune garçon avait trouvé le courage de mourir pour sauver la vie de l'enfant. Alors l'infirmière posa la question à Heng qui répondit: “Parce qu'elle est mon amie!”

Cette émouvante histoire vécue illustre que c'est par amour pour nous que Dieu nous a donné son Fils unique, Jésus. Et c'est par amour que Jésus a accepté de mourir sur la croix, pour nous sauver et nous donner la vie éternelle. La Bible précise: “Personne n'a un amour plus grand que celui-ci: que quelqu'un laisse sa vie pour ses amis” (Jean 15:13).
Source: La Bonne Semence, feuillet du 6 janvier 2018 https://www.labonnesemence.com/
Bon dimanche! Bonne semaine!
Soyez bénis dans le nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
https://www.youtube.com/watch?v=CxyYGYDCSF8
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » So 14. Jan 2018, 00:12

La parole de Dieu est vivante et opérante, plus pénétrante qu'aucune épée à deux tranchants: elle atteint jusqu'à la division de l'âme et de l'esprit… et elle discerne les pensées et les intentions du cœur.
Hébreux 4:12

Laissez-la se défendre
“Nul besoin de prendre la défense d'un lion, il se défendra tout seul!” disait un prédicateur. La Bible a été l'objet d'innombrables attaques, on a cherché à la faire disparaître, mais sans succès.

Aujourd'hui, beaucoup contestent qu'elle soit ce qu'elle affirme être: la Parole de Dieu. Mais la Bible a assez d'autorité pour assurer sa propre défense. Inutile de chercher à la défendre à l'aide d'arguments humains. Qui songerait à éclairer le soleil avec la lumière d'une bougie?

Vous vous demandez si la Bible est vraiment la Parole de Dieu? Faites simplement un test: lisez-la.

La Bible ne se compare à aucun autre livre. Elle possède en elle-même sa force de persuasion. Elle s'adresse à la conscience et au cœur du lecteur, et lui parle personnellement. Elle est “vivante et opérante”, elle pénètre et agit jusqu'au fond de son être. Elle peut nous “rendre sages à salut par la foi qui est dans le Christ Jésus”. “Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre…” (2 Timothée 3:15-16). Laissons-la s'imposer à nous, avec l'autorité divine qui est la sienne.

Ce n'est d'ailleurs pas nous qui la jugeons, c'est elle qui nous juge! Plusieurs, ayant entrepris de démontrer qu'elle se trompait, ont été remplis de confusion et contraints d'avouer leur erreur.

La Bible adresse à l'homme un message invitant à la repentance, un message de salut, de pardon et de paix. Et la réponse qu'elle attend de nous, c'est la foi (Hébreux 4:2).
Source: La Bonne Semence, feuillet du 12 janvier 2018 https://labonnesemence.com/index.php/la ... f=20180112
Bonne méditation! Soyez bénis dans le nom puissant de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Bon dimanche et meilleures salutations,
https://www.youtube.com/watch?v=B9sno0As9PY
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » Fr 19. Jan 2018, 12:29

(Jésus dit:) Sondez les Écritures,… ce sont elles qui rendent témoignage de moi. Jean 5:39
"J'ai dû admettre que la Bible ne contenait aucune erreur. La seule option rationnelle était de me fier à son autorité. Je comprenais que Jésus était le Créateur de l'univers, qu'il avait payé le prix pour toutes mes offenses envers Dieu. Je réalisais aussi que j'obtiendrais la vie éternelle si je recevais son pardon et si je lui donnais sa juste place dans ma vie. Mais j'avais peur du mépris et du ridicule que mon engagement susciterait lorsque je mettrais au courant mes amis, mes professeurs et ma famille. Alors, pendant plusieurs mois, j'ai hésité. Je ressentais un sentiment étrange de confusion. Je savais ce que j'avais à faire, mais mon orgueil m'en empêchait.

Un soir, j'ai prié, demandant à Dieu de m'ôter cette résistance et de faire de moi un chrétien. J'ai prié ainsi plusieurs heures, sans réponse apparente. Finalement, j'ai pris conscience que Jésus Christ ne s'impose à personne, même si on le lui demande. C'était à moi de faire preuve d'humilité et de l'accueillir en moi. Et c'est ce que j'ai fait, à 1 h du matin. J'ai reconnu Jésus Christ comme mon Seigneur et mon Sauveur.

Ma peur du ridicule a disparu petit à petit, et j'ai commencé à partager mes découvertes de la vérité spirituelle avec les étudiants et les professeurs de ma faculté…

Je suis heureux de pouvoir dire que, depuis que je connais Jésus comme mon Seigneur et mon Sauveur, ma joie en lui et mes échanges avec les autres à son sujet ne font qu'augmenter chaque année." Hugh Ross
Source: La Bonne Semence, feuillet du 19 janvier 2018
Je suis heureuse de connaître le Seigneur Jésus. Pour mieux le connaître, je sonde les Ecritures, comme Il nous le dit. Connais-tu Jésus? https://connaitredieu.com/lettre-d-amou ... u-le-pere/
Bonne méditation. Soyez bénis dans le nom précieux de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Bon week-end! Salutations fraternelles,
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » Fr 26. Jan 2018, 19:49

Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à la possession du salut par notre Seigneur Jésus Christ.
1 Thessaloniciens 5:9

Il est réservé aux hommes de mourir une fois – et après cela le jugement.
Hébreux 9:27

Si je dois mourir
Mon être est composé de deux parties, l'une matérielle: le corps; l'autre immatérielle: l'âme, qui réside provisoirement dans le corps. Mon corps est destiné à la poussière: c'est la Bible qui me le dit, et les innombrables cimetières, comme toutes les sépultures dans le monde, le prouvent. Parce que je suis pécheur, comme tous les hommes depuis Adam, mon corps, issu de la poussière, doit retourner à la poussière; Dieu l'a dit (Genèse 3:19). Lorsque je mourrai, mon âme, elle, quittera son enveloppe mortelle et retournera auprès de Dieu qui l'a donnée (Ecclésiaste 12:7). Dans la Bible, le cœur représente l'être intérieur (esprit et âme), alors que l'homme extérieur correspond au corps. L'être intérieur de l'homme et son corps ne s'opposent pas, mais interagissent constamment. Dans mon cœur s'élaborent les pensées, les choix, les décisions…

Si j'ai cru, l'Esprit Saint habite en moi, dans mon être intérieur. C'est là aussi, et à travers ses soins constants, que je perçois l'amour de Dieu pour moi. Quand quelqu'un meurt, son corps est mis dans un tombeau. Mais "l'heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix; et ils sortiront” (Jean 5:28-29). Celui qui a cru au Seigneur Jésus sortira par la résurrection, glorieux, semblable à Christ qui va venir enlever ceux qu'il a rachetés pour qu'ils soient toujours avec lui (1 Thessaloniciens 4:16-17). Celui qui n'aura pas cru ressuscitera aussi, mais pour être jugé par le Dieu saint (Apocalypse 20:11-13). Le croyant, lui, ne viendra pas en jugement, car Christ a été jugé à sa place (Jean 5:24).
Source: La Bonne Semence, feuillet du 26 janvier 2018 https://www.labonnesemence.com/
https://www.youtube.com/watch?v=Uk7oKGy ... e_kttELDgp
lionne :praise: :praisegod:
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » Fr 2. Feb 2018, 17:05

Jésus dit:) Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos.
Matthieu 11:28

Promesse divine
La société a changé si vite ces dernières années que beaucoup ne savent plus vers quoi se tourner pour trouver un équilibre. D'autres désespèrent face à un avenir tellement incertain. Aujourd'hui on est poussé à rejeter toute morale pour être libre face à la sexualité, au divorce, à l'avortement, à la drogue etc. La prétention des hommes à décider par eux-mêmes de ce qui est bien ou mal conduit à banaliser, et même parfois à légaliser, toutes sortes de pratiques et de comportements que Dieu condamne. Les gouvernements légifèrent sous la pression de l'opinion publique qui, sous prétexte de liberté, rend esclave des passions, et conduit à la destruction.

Mais à tous ceux qui sont mal à l'aise face à tout cela et qui s'inquiètent de cette évolution, Dieu donne un merveilleux message: son Fils est venu nous libérer. Cette bonne nouvelle est pour tous, insouciants ou inquiets, déprimés ou soi-disant satisfaits. Ne pensons pas que la situation générale puisse s'améliorer: “Les hommes méchants… iront de mal en pis” (2 Timothée 3:13).

Mais Dieu s'adresse personnellement à vous. Face à un avenir tellement imprévisible, n'attendez pas, ouvrez une Bible et lisez les évangiles. Jésus Christ vous donnera une nouvelle vie, des certitudes pour l'avenir et une paix intérieure irremplaçable: “Je vous laisse la paix; je vous donne ma paix; je ne vous donne pas, moi, comme le monde donne. Que votre cœur ne soit pas troublé, ni craintif” (Jean 14:27).
Source: La Bonne Semence, feuillet du 2 février 2018
Seigneur Jésus, j'ai besoin de repos! De tous les côtés, je suis bombardée de problèmes, mais je ne suis qu'un être humain et je suis limitée... Merci de me donner du repos et de m'indiquer le chemin que je dois prendre.... Merci!
https://www.youtube.com/watch?v=5pU_nS5MU8Q
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » Do 8. Feb 2018, 09:07

(Dieu dit:) Je t'enseignerai la voie de la sagesse, je te dirigerai dans les chemins de la droiture. Quand tu marcheras, tes pas ne seront pas gênés, et si tu cours, tu ne trébucheras pas. Proverbes 4:11-12
Prière "flèche"
Néhémie était serviteur d'Artaxerxès, roi de Perse, à Suse (Néhémie 1:1, 2. 1). Il avait là une situation enviable. Pourtant son cœur n'était pas à Suse, mais à Jérusalem, la ville de ses ancêtres, alors en ruine. Aussi voulait-il parler au roi en faveur de cette ville. Or c'est le roi lui-même qui prend l'initiative: “Que demandes-tu?” (2:4). Avant de répondre, Néhémie adresse à Dieu une prière urgente et spontanée, une prière "flèche". Et le roi répond favorablement à son serviteur!

Parfois nous devons donner une réponse en urgence, sans avoir eu la possibilité de rechercher la volonté de Dieu. Que faire alors? Comme Néhémie, adresser au Seigneur une prière instantanée, une simple pensée qui monte vers lui, un appel à l'aide…
Que la situation soit urgente ou non, le Seigneur désire nous conduire. Si nous devons donner une réponse rapide, l'Esprit de Dieu agira en nous très vite! En une fraction de seconde il peut nous communiquer comme une intuition de la réponse à faire. Il peut aussi mettre à notre mémoire un verset de la Bible adapté à la situation. Nous comprendrons ce qu'il faut faire ou dire d'autant plus facilement que nous aurons laissé auparavant sa Parole pénétrer en nous et y "habiter"
(Colossiens 3. 16).
En toute situation, et même si nous ne percevons pas ce que nous devons répondre, l'important est de rester paisible et confiant. Le Seigneur nous conduira alors, peut-être malgré nous et en dépit de notre faiblesse, dans son chemin. Il nous accordera aussi calme et tranquillité.
Source: La Bonne Semence, feuillet du 8 février 2018
Merci pour ce message; j'en ai besoin. Le verset qui me vient à l'esprit droit maintenant >>> Esaïe 50:7 - "Le Seigneur, l'Eternel m'aidera: c'est pourquoi je ne serai pas confondu". Un verset qui me console et fortifie beaucoup de fois.
https://www.youtube.com/watch?v=0O1OxVIHALk
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » Fr 16. Feb 2018, 10:08

Je n’ai mangé aucune nourriture raffinée, il n'est entré ni viande ni vin dans ma bouche et je ne me suis pas parfumé jusqu'à la fin des trois semaines. (Daniel 10:3)
40 jours de jeûne (du 14.2. - 31.3.2018): Pourquoi ne pas faire le jeûne de Daniel!
Soyez bénis dans le nom précieux de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
https://www.youtube.com/watch?v=3gbPQ6CQ1GA
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » Do 22. Feb 2018, 14:10

Marc 10:27 - Aux hommes cela est impossible, mais non à Dieu, car tout est possible à Dieu.
Trop souvent nous mettons notre confiance en nous-même, en nos intentions, ou nos forces, nos capacités. Ou bien nous la mettons en ceux des autres autour de nous. Nous comptons sur les autres pour nous aider.
>>> En tant que chrétiens, nous mettons notre confiance en Dieu, en Dieu seul.
Ecoutez bien. Désirez-vous vraiment que Dieu fasse un miracle dans votre vie? Voulez-vous voir Dieu faire quelque chose d’impossible? La clé est la confiance en Dieu, la vraie foi en Jésus.
Jésus a dit: : "Tout est possible à celui qui croit." Et Jésus a aussi dit : "Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu." Halléluia. Soyez bénis dans le nom précieux de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Bonne méditation! Bonne fin de semaine, bon WE!
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » Sa 3. Mär 2018, 16:16

La Loi a été donnée par Moïse; la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
Jean 1: 17

Nous ne sommes pas sous la Loi, mais sous la grâce.
Romains 6:15

La loi exige, la grâce sauve
Par l'intermédiaire de Moïse, Dieu avait donné une Loi au peuple d'Israël. Elle disait ce que Dieu exigeait d'eux, et la bénédiction divine était promise s'ils obéissaient. Elle ordonnait aux hommes d'agir selon les commandements de Dieu et les avertissait des conséquences qu'aurait une désobéissance.

La Loi reste de nos jours un poteau indicateur sûr pour tous les hommes. Elle nous indique les valeurs morales que Dieu apprécie, et éclaire notre comportement à la lumière de ses exigences. La Loi est semblable à un miroir dans lequel nous pouvons nous voir sans complaisance, tels que nous sommes, tels que Dieu nous voit. Et ce miroir nous montre à chacun que nous lui désobéissons chaque jour. Par conséquent la Loi nous condamne tous.

Mais Dieu ne s'est pas contenté de nous faire constater cela. Il est amour, et il voulait sauver ses créatures coupables et perdues. Il a envoyé son Fils Jésus Christ sur la terre "afin que nous vivions par lui" (1 Jean 4:9). Lui est mort sur la croix et a subi à notre place le châtiment de Dieu que nous méritions. Telle est la grâce jointe à la vérité.

La grâce est un don gratuit, elle ne se mérite pas: nous n'avons pas besoin de faire quoi que ce soit, sinon de l'accepter, de recevoir le Seigneur Jésus comme Sauveur. Et il ne se contente pas de nous offrir le pardon. "À tous ceux qui l'ont reçu, il leur a donné le droit d'être enfants de Dieu" (Jean 1:12). C'est le début d'une réelle et abondante bénédiction.
Source: La Bonne Semence, feuillet du 3 mars 2018
>>> https://www.labonnesemence.com/
Quelle merveilleuse description de la foi chrétienne!
La grâce de Dieu est venue par Jésus-Christ.
Tite 2:11 - Car la grâce (Charis) de Dieu source de salut pour tous les hommes nous a été manifesté. Le salut nous est donné par Jésus, donc la grâce de Dieu nous a été manifestée par Jésus.

Jean 1,1-18 - Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Tout a été fait par elle et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle il y avait la vie, et cette vie était la lumière des êtres humains. La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas accueillie. Il y eut un homme envoyé par Dieu; son nom était Jean2. Il vint comme témoin, pour rendre témoignage à la lumière afin que tous croient par lui. Il n'était pas la lumière, mais il vint pour rendre témoignage à la lumière. Cette lumière était la vraie lumière qui, en venant dans le monde, éclaire tout être humain. Elle était dans le monde et le monde a été fait par elle, pourtant le monde ne l'a pas reconnue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont pas accueillie. Mais à tous ceux qui l'ont acceptée, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le droit de devenir enfants de Dieu, puisqu’ils sont nés non du fait de la nature, ni par une volonté humaine, ni par la volonté d’un mari, mais qu’ils sont nés de Dieu. Et la Parole s'est faite homme, elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père. Jean lui a rendu témoignage et s'est écrié: «C'est celui à propos duquel j'ai dit: ‘Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.’» Nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce sur grâce. En effet, la loi a été donnée à travers Moïse, mais la grâce et la vérité sont venues à travers Jésus-Christ. Personne n'a jamais vu Dieu; Dieu le Fils unique, qui est dans l’intimité du Père, est celui qui l'a fait connaître. (Segond 21)
Bonne méditation! Soyez bénis dans le nom puissant et précieux de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
https://www.youtube.com/watch?v=qk9bEZn-l2w
Bon dimanche! Salutations fraternelles,
https://www.youtube.com/watch?v=3mPLDeKMuNM
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » Sa 10. Mär 2018, 19:04

Il m'importe fort peu d'être jugé par vous… Celui qui me juge, c'est le Seigneur. Lui… mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et manifestera les intentions des cœurs; et alors, pour chacun, l'approbation viendra de Dieu.
1 Corinthiens 4:3-5

Critiquée par les hommes, approuvée par Dieu
Les évangiles nous parlent de Marie de Béthanie à trois occasions.
– Luc 10:38-42: Marie et sa sœur Marthe accueillent Jésus chez elles. Marthe s'affaire fébrilement pour recevoir leur hôte, mais Marie s'est assise aux pieds de Jésus. Absorbée, elle l'écoute et oublie tout le reste. Sa sœur s'indigne et s'en plaint auprès de Jésus qui dit: "Marie a choisi la bonne part qui ne lui sera pas ôtée".
– Jean 11:1-44: Marie vient de perdre son frère Lazare. Assise dans sa maison, elle pleure. Des Juifs sont venus pour la consoler. On a prévenu Jésus, mais il n'est pas encore là… Or voici qu'un message de Marthe parvient à Marie: "Le maître (Jésus) est là, et il t'appelle". Elle se lève aussitôt. Les Juifs pensent qu'elle va au tombeau pour pleurer, mais ils n'ont pas compris! C'est aux pieds de Jésus qu'elle va pleurer. Jésus pleure avec elle, puis ressuscite son frère.
– Jean 12:1-8: La haine des Juifs envers Jésus augmente, et Marie pressent que la condamnation de Jésus est proche. Elle veut exprimer son affection et son adoration à celui qui s'apprête à donner sa vie pour des coupables. Alors que Jésus est à table avec Marthe, Lazare et plusieurs autres disciples, elle répand sur ses pieds un parfum précieux. Son geste lui attire de vives critiques. Mais pour Jésus, il a une grande valeur. Il l'approuve publiquement: "Elle a fait une bonne œuvre envers moi", dit-il.
Marie écoute son Maître, elle pleure à ses pieds, elle l'adore. Elle est incomprise, et même sévèrement critiquée. Mais elle reçoit son approbation, et cela lui suffit!
Source: La Bonne Semence, feuillet du 10 mars 2018 https://www.labonnesemence.com/
Ce sont ici tous des versets qui me touchent beaucoup. Marie est un personnage de la Bible qui m'impressionne: Elle suit son chemin sans se laisser dérouter par l'opinion des autres. Elle a choisi la bonne part!
>>> Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée (>>> Luc 10:42).
https://www.youtube.com/watch?v=g_oL_TtlLJA
Bonne méditation! Soyez bénis dans le nom puissant de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Chrst.
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » Fr 16. Mär 2018, 20:47

Oui, Seigneur, lui répondit-elle, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, celui qui devait venir dans le monde. (Jean 11:27)
Comme nous le voyons ici, Marthe avait une grande foi.
Marthe de Béthanie est un personnage de la Bible qui ne doit pas être sous-estimé. Il vaut la peine de l'étudier à fond, cette femme disciple de Jésus-Christ, soeur de Marie et de Lazare.
https://www.youtube.com/watch?v=eDOijxWa9SM
Bonne méditation. Soyez bénis dans le nom précieux de notre Saigneur et Sauveur Jésus-Christ.
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » Do 22. Mär 2018, 20:17

Que l'Éternel te bénisse, et te garde! L'Éternel fasse lever la lumière de sa face sur toi et use de grâce envers toi! L'Éternel lève sa face sur toi et te donne la paix!
Nombres 6:24-26

"Le Seigneur a repris notre petit garçon Haddon pour être avec lui. Juste avant sa mort, nous avons pu lui chanter un cantique du mieux que nous pouvions. Je l'ai tenu dans mes bras pour la dernière fois, en lui disant que nous allions le revoir bientôt. Je l'ai passé à mon mari Ernie, qui lui a murmuré ce beau verset: "Que l'Éternel te bénisse…" Ce sont les derniers mots que Haddon a pu entendre.

Alors que tous nos espoirs de parents disparaissaient dans la confusion et la tristesse, le Seigneur nous a permis de vivre un enterrement dans une paix incroyable. Je redoutais de voir son petit cercueil, mais quand le moment est venu, Dieu m'a rapidement montré que mon enfant n'était plus là, qu'il s'agissait seulement de son corps, dans lequel il ne souffrait plus. Il m'a rappelé que Jésus est ressuscité des morts, et que ce sera aussi le cas pour Haddon. Jamais dans ma vie je n'ai connu une paix plus profonde que celle-là. Je regardais autour de moi les nombreuses tombes de bébés, en imaginant ces enfants se relever un jour dans la présence de la gloire de Dieu. Haddon se relèvera aussi. C'est notre confiance pour notre petit garçon. Notre joie éternelle est encore à venir.

Mon cœur meurtri apprend à croire qu'être mère n'est pas mon bonheur ultime. Lorsque le peuple de Dieu se tiendra enfin devant le Christ, il connaîtra la joie éternelle et épanouissante dont nous avons parfois un avant-goût sur la terre, même au milieu des larmes."
Source: La Bonne Semence", feuillet du 22 mars 2018 https://labonnesemence.com/index.php/la-bonne-semence
Je crois que la plus dure épreuve qu'une mère et un père puissent subir dans la vie est la mort d'un enfant (et survivre à la mort de son enfant). En tant que chrétiens, nous avons une espérance, une consolation, une joie future = la joie de la résurrection future...
>>> Nous savons, en effet, que si notre habitation terrestre, qui n'est qu'une tente, est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'œuvre de Dieu, une habitation éternelle qui n'est pas faite par la main de l'homme. (2 Corinthiens 5:1)
Quelle bonheur d'avoir une telle espérance: Une demeure dans le
ciel.... (avec Jésus).
Bonne méditation! Soyez bénis dans le nom précieux de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » So 1. Apr 2018, 13:38

Saisies de frayeur, elles tenaient le visage baissé vers le sol. Les hommes leur dirent: «Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant? Il n'est pas ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de ce qu'il vous a dit, lorsqu'il était encore en Galilée: 'Il faut que le Fils de l'homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu'il soit crucifié et qu'il ressuscite le troisième jour.'» Elles se souvinrent alors des paroles de Jésus.
(Luc 24:5-8)

La Bonne Nouvelle de la Pâques:
Le Seigneur est ressuscité, Il est vraiment ressuscité. Alléluia!
https://www.youtube.com/watch?v=hEjf8CHfmpM
Joyeuses fêtes de Pâques! Soyez bénis!
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » Mo 9. Apr 2018, 11:11

Dieu n'a pas honte d'eux, d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.
Hébreux 11:16

[Jésus] n'a pas honte de les appeler frères.
Hébreux 2:11

Dieu n'a pas honte de nous
C'est tellement merveilleux de penser que Dieu n'a pas honte de nous, il nous a même donné le droit d'être ses enfants (Jean 1:12), parce que nous avons cru en son Fils! Et le Seigneur Jésus lui non plus n'a pas honte de nous appeler ses frères.

Si ces versets n'étaient pas écrits noir sur blanc dans la Bible, nous pourrions bien en douter. Notre vie est en effet parsemée de tant de faux-pas, de compromis, de reniements, que nous avons du mal à croire ces affirmations inconditionnelles. Notre esprit étroit ne parvient pas à se hisser à la hauteur de la grâce de Dieu, nous ne comprenons pas vraiment la grandeur de ce qu'il a fait pour nous. Il nous a donné sa nature sainte et juste, et il voit en nous les perfections de son Fils.

Cela ne doit pas nous inciter à baisser la garde, à avoir de la sympathie ou de l'indulgence pour le péché dans nos vies. Au contraire, il nous exhorte: “Soyez saints, car moi je suis saint” (1 Pierre 1:16). Ne voudrions-nous pas tout faire pour lui plaire?

Et dans notre vie en société, sommes-nous déterminés à suivre le chemin tracé par Jésus Christ, même si cela devait nous valoir quelques désagréments? L'apôtre Paul, à la fin de sa vie, a écrit au jeune Timothée: "C'est pour cela que j'endure ces souffrances; mais je n'ai pas honte… N'aie donc pas honte du témoignage de notre Seigneur" (2 Timothée 1:12, 8).
Aurions-nous honte de parler de Celui qui n'a pas honte de nous?
Source: La Bonne Semence, feuillet du 8 avril 2018 https://labonnesemence.com/index.php/la ... f=20180408
Comment pourrais-je avoir honte de parler de Jésus? Il est le maître de ma vie, Celui qui me connaît le mieux, Celui qui m'aime d'un amour éternel! Merci Jésus pour Ta grâce, pour Ton amour!
https://www.youtube.com/watch?v=-gSMAk9uzrk
Soyez bénis dans le nom précieux de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Bonne semaine, salutations fraternelles,
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » Fr 20. Apr 2018, 11:37

Ce que Dieu a préparé pour ceux qui l'aiment, Dieu nous l'a révélé par son Esprit; car l'Esprit sonde tout, même les choses profondes de Dieu. Qui donc, parmi les hommes, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? Ainsi, personne ne connaît les choses de Dieu non plus si ce n'est l'Esprit de Dieu.
1 Corinthiens 2:9, 10, 11

Il ne suffit pas d'être intelligent!
L'intelligence est une faculté extraordinaire que Dieu a donnée à l'homme: il a pu aller très loin dans la connaissance de l'univers, ou dans les réalisations techniques les plus complexes. Par l'intelligence, en contemplant la nature, nous pouvons reconnaître l'existence de Dieu et discerner “ce qu'il y a d'invisible en lui, c'est-à-dire à la fois sa puissance éternelle et sa divinité” (Romains 1:20).

Toutefois l'homme reste créature, un être limité, incapable de comprendre ce qu'est Dieu dans son infini. Il n'a pas la capacité de saisir la vraie nature de Dieu: amour, lumière, sainteté. Combien moins peut-il le faire quand il choisit de vivre sans Dieu, indépendamment de ce qu'Il est et de Sa volonté.

Dieu s'est alors révélé lui-même en parlant aux hommes, d'une façon compréhensible, dans leur langage humain. Il l'a fait progressivement: des hommes de foi ont reçu et transmis la connaissance du seul vrai Dieu. Puis il s'est révélé complètement en envoyant son Fils, Jésus Christ, sur la terre. Par son Esprit et sa Parole, il se révèle maintenant à notre cœur et à notre conscience.

La Parole de Dieu ne s'impose pas à nous par une démonstration raisonnée, intellectuelle, mais elle nous présente une personne: Jésus Christ, Dieu lui-même venu comme un homme, saint et sans péché. Plus encore, comme celui qui nous a aimés et s'est livré pour nos fautes. C'est un Sauveur vivant, qui seul peut nous mettre en relation avec Dieu, qu'il nous a révélé comme un Père. Cette révélation est faite aux “petits enfants”, non aux “sages et aux intelligents” (Matthieu 11:25).
Source: La Bonne Semence, feuillet du 20.4.2018 https://www.labonnesemence.com/
Bonne méditation! Soyez bénis dans le nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
https://www.youtube.com/watch?v=z-j_1e13qlE
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » Mi 2. Mai 2018, 16:22

C'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi, et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
Éphésiens 2:8

Par la foi ou par les œuvres?
Lors d'une promenade en forêt, je rencontrai un homme âgé qui me dit: – Quelle merveille, cette nature! Je répondis: – Oui, notre Dieu est grand, merveilleux, et il nous fait don aussi de cette grâce de la vie.
– Ah! je suis plus près de la fin que vous… Mais j'espère que Dieu sera indulgent… Et puis je suis engagé depuis tant d'années dans les activités de mon église!
– Pensez-vous obtenir ainsi la grâce divine, votre accès dans la présence de Dieu? Nos œuvres ne suffisent pas pour cela… – Oh! que dites-vous?
– Mais oui, seule la justice de Christ peut nous ouvrir les portes du ciel. Cette justice est donnée à tous ceux qui croient en la valeur de son sacrifice.

L'attitude de mon interlocuteur changea. Et quand j'ajoutai: – Même un homme comme Albert Schweitzer, le médecin de la jungle à Lambaréné, serait perdu sans Jésus Christ… alors il répondit avec véhémence:
– Quelqu'un qui a fait autant de bien que lui n'a pas besoin de rédemption. Il a gagné sa place au ciel.
Le temps de lui glisser dans la main un tract évangélique, et le voilà parti, mécontent.
Six mois plus tard, au centre ville, un homme s'approche: – Me reconnaissez-vous? Nous nous sommes rencontrés cet été en forêt.
– Ah! oui, je ne vous ai pas oublié en priant notre Dieu.
– C'est bien vrai, si quelqu'un n'est pas né de nouveau, il ne peut pas voir le royaume de Dieu (Jean 3:3). Maintenant je crois que Jésus Christ est le seul chemin qui mène au ciel.
Source: La Bonne Semence, feuillet du 2 mai 2018 https://www.labonnesemence.com/
C'est bien la vérité: C'est par la grâce de Dieu que nous sommes sauvés; Nous sommes sauvés uniquement par la Foi dans la Grâce de Dieu manifestée en Jésus Christ!
Qu’est-ce que la Grâce?
C’est un don immérité comme d'ailleurs tous les différents charismes de Dieu (dons spirituels, foi..) que nous avons reçus, selon la grâce qui nous a été accordée (Romains 12:6).
Tu n'as pas besoin de protocoles, de vêtements d'apparat, de porter la bible du pasteur, son sac ou de lui offrir des cadeaux pour bénéficier des bénédictions de la Grâce divine.
Dieu est la source de toute grâce excellente. Celui qui détourne ses regards des hommes et les tourne vers Lui sera rayonnant de joie.

Jacques 1:16-17:
Ne vous y trompez pas, mes frères bien-aimés: toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation.
Bonne fin de semaine, bon WK!
https://www.youtube.com/watch?v=wsts4KMtfik
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » Do 10. Mai 2018, 12:28

Ascension
Le jour de l'Ascension, quarante jours après le dimanche de Pâques, jour de la Résurrection, et dix jours avant la Pentecôte, l’Église célèbre l'élévation du Christ: Jésus entre dans le ciel avec son corps.
Quarante jours pendant lesquels Jésus est apparu ressuscité, à tous ceux auxquels Il a voulu se montrer. L'ascension marque la fin de ce temps et Jésus choisi trois de ces apôtres, Pierre, Jacques et Jean, comme pour la transfiguration, pour être les témoins de cet évènement qui change tout dans le cours de l'histoire humaine.
Explication: Jésus est mort et ressuscité trois jours après, pendant quarante jours Il est visible, manifestant ainsi sa résurrection puis, comme Il l'avait annoncé Il repart vers le Père pour envoyer le Protecteur, l'Esprit Saint. Jésus est le premier à être ressuscité et à partir vers le Père. Il est ainsi "le premier né d'entre les morts" ouvrant la voie aux autres. >>>> Actes des Apôtres 1:4-11.
Bonne fête de l'Ascension à tous et à toutes!
lionne :praise:
https://www.youtube.com/watch?v=surBoK5xJPQ
:praisegod:
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » So 13. Mai 2018, 17:41

J'espère que vous avez passé une merveilleuse fête des mères avec vos bien-aimés.

♥ ♥ ♥

https://www.youtube.com/watch?v=KLjfbTYqoI8

LG lionne
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » Sa 26. Mai 2018, 13:28

Un verset qui m'a toujours touché et qui montre le grand amour que notre Dieu a pour nous:
Si nous confessons nos péchés, Dieu est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés.
1 Jean 1:9

>>> https://connaitredieu.com/

Invitation
Venez à Celui qui pardonne,
Venez, vous qui n'espérez plus;
C'est aux malheureux qu'il se donne,
Il veut sauver tous les perdus.
Son sang répandu pour le monde
Peut seul effacer et blanchir
Ce péché que la mer profonde
Ne pourrait laver ni couvrir.

Venez à Celui qui relève,
Venez, vous qui tombez si bas;
Si le salut vous semble un rêve,
C'est bien à vous qu'Il tend les bras.
À la pécheresse qui pleure,
Il accorde un pardon divin,
Le brigand à la dernière heure
N'implore pas sa grâce en vain.

Venez à Celui qui console,
Venez! Il connaît vos douleurs,
Il sait par sa sainte parole
Adoucir ou sécher les pleurs.
Il connaît toutes nos alarmes,
Car il a souffert le premier.
Comme il a répandu des larmes
Il sait aussi les essuyer.
>>> E. Henchoz

https://www.youtube.com/watch?v=sSBlgAVPhFo
:clap:
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » Di 19. Jun 2018, 21:36

C'est à cela qu'il vous a appelés, car le Christ lui-même a souffert pour vous; il vous a laissé un exemple afin que vous suiviez ses traces.
(1 Pierre 2:21, Bible en français courant)

Christ n’a-t-il pas souffert pour nous, et c’était le salut, mais en même temps il est un modèle qui nous a été donné pour le suivre. D’abord donc Victime inimitable, ensuite Modèle, et qu’apprenons-nous à cette école? Ce modèle est parfait. Lui seul (v. 22) n’a pas commis de péché et il n’y avait que parfaite droiture dans chaque parole de sa bouche.
Jésus-Christ et notre modèle que nous voulons suivre. Merci Seigneur de nous donner la force et la persévérance...
https://www.youtube.com/watch?v=_l13zNJ8Zlo
Bonne semaine, salutations fraternelles,
https://www.youtube.com/watch?v=0p3n5hI1Mcw
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » Do 28. Jun 2018, 20:09

(Jésus dit:) Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos.
Matthieu 11:28

Voici, je me tiens à la porte et je frappe: si quelqu'un entend ma voix et qu'il ouvre la porte, j'entrerai chez lui et je souperai avec lui, et lui avec moi.
Apocalypse 3:20

Relation personnelle avec Jésus Christ
Se repentir, c'est faire un demi-tour radical dans ses pensées et ses actes. C'est ce qui arriva à un assistant du président Nixon. Après le scandale d'une affaire d'espionnage, il commença à jeter un regard différent sur sa vie et se mit à lire un ouvrage sur le christianisme, offert par un ami. Il raconte:

“Je savais que mon heure était arrivée… Il fallait que j'accepte sans réserve Jésus Christ comme le Seigneur de ma vie. C'était comme un portail devant moi. Il ne m'était pas possible de le contourner. Je devais entrer, ou je devais rester dehors.” Après un long combat intérieur, ce collaborateur du président des États-Unis réalisa finalement que Jésus Christ méritait son allégeance totale. Il capitula: “Seigneur Jésus, je crois en toi. Je t'accepte. S'il te plaît, viens dans ma vie. Je te la consacre.” Il découvrit alors que ses questions particulières: “Pourquoi est-ce que j'existe?” “Où est-ce que je vais?” trouvaient leurs réponses dans cette nouvelle relation personnelle qu'il avait avec Jésus Christ.

Connaître Jésus comme notre Sauveur permet une intimité réelle avec lui. Jésus Christ comble notre vide intérieur, nous remplit de sa paix, et nous donne une raison de vivre. L'accepter pour Seigneur de notre vie répond aussi à nos besoins les plus profonds d'amour et de paix. Qui que vous soyez, Jésus vous aime et vous invite à cette relation personnelle avec lui.
Source: La Bonne Semence, feuillet du 28 juin 2018
Je dis seulement Amen! Amen! Se tourner vers Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur de notre vie et une décision personnelle, une vraie bonne résolution pour Jésus-Christ!
Si vous voyez en Lui un maître, certes exigeant mais pour nous faire avancer, un maître qui se fait aussi compagnon de route, patient et bienveillant, plein de compassion, alors la réalité (votre réalité) sera toute autre. Elle sera une invitation à vivre pleinement, dans notre quotidien, la communion avec le Christ vivant.
Merci Seigneur pour ton invitation que j'accepte bien volontiers.
Bonne méditation et bon week-end!
https://www.youtube.com/watch?v=CdneKY5gLyo
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » Do 5. Jul 2018, 15:54

Qui croit au Fils a la vie éternelle; mais qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Jean 3:36

Ceux-ci s'en iront dans les tourments éternels, mais les justes, dans la vie éternelle.
Matthieu 25:46

Mourir et pour si longtemps
"On ne meurt qu'une fois et pour si longtemps". L'auteur du livre, un médecin urgentiste, décrit l'agonie et la mort de plusieurs personnages illustres. Le titre nous rappelle une vérité solennelle: c'est pour si longtemps…
L'esprit de l'homme a bien la pensée de l'éternité en lui. Tout n'est pas fini après la mort physique. La mort décrite par le médecin n'est qu'un côté de la réalité. Elle entraîne la séparation de l'esprit et du corps. "Son esprit sort, l'homme retourne dans le sol d'où il est tiré" (Psaume 146:4). Mais "l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné" (Ecclésiaste 12:7).

L'homme créé par Dieu est un être immortel. L'esprit est la faculté supérieure de l'homme, celle qui le distingue de l'animal. Cet esprit, qui lui permet d'être en relation avec Dieu, a une existence immortelle. Si, sur la terre, nous avons connu Dieu comme notre Père, notre demeure éternelle sera sa maison. Si notre cœur est resté froid et sourd à ses appels à recevoir son pardon, nous le rencontrerons comme juge dans le ciel. La mort scelle cet état final "pour si longtemps".

Aujourd'hui encore, Jésus Christ est, "pour tous ceux qui lui obéissent, l'auteur du salut éternel" (Hébreux 5:9). Acceptez ce qu'il vous offre. Celui qui croit en Jésus a la vie éternelle.

Gloire à Jésus! Louange au Rédempteur!
En lui la mort a trouvé son vainqueur.
Satan, l'ennemi, connaît sa puissance,
Et le tombeau lui rend obéissance.
Gloire à ton nom, Seigneur Jésus!
L'enfer et la mort sont vaincus.

Source: La Bonne Semence, feuillet du 5 juillet 2018
Bonne méditation. Bonne fin de semaine et bon week-end!
https://www.youtube.com/watch?v=C0whH7eqY_o
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » Fr 20. Jul 2018, 19:50

Dieu est puissant et ne méprise personne.
Job 36:5

(Jésus dit:) Celui qui vient à moi, je ne le mettrai pas dehors.
Jean 6:37

Quel réconfort de savoir qu'il y a quelq'un qui ne nous méprise pas! Quelqu'un qui ne nous met pas dehors, au contraire - quelqu'un qui frappe à la porte (de notre coeur) et nous invite: "Voici, je me tiens à la porte et je frappe: si quelqu'un entend ma voix et qu'il ouvre la porte, j'entrerai chez lui et je souperai avec lui, et lui avec moi" (Apocalypse 3:20). Voici pour moi un des versets les plus beaux de la Bible!
Connaître Dieu >>> https://www.youtube.com/watch?v=pOIZTuG8KMs
Bonne méditation, bon WE! Soyez bénis dans le nom puissant de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
https://www.youtube.com/watch?v=sSBlgAVPhFo
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » Mi 1. Aug 2018, 17:01

Tous les trésors de la sagesse et de la connaissance
sont cachés en Jésus-Christ.
La Bible: Colossiens 2:3

Un verset très profond! Il vaut la peine d'être médité, c'est-à-dire tout le deuxième chapitre aux Colossiens est très profond.
Jésus-Christ est le centre et en dehors de Lui, nous n'avons besoin de rien et de personne!
https://www.youtube.com/watch?v=-gSMAk9uzrk
Bonne méditation. Soyez bénis dans le nom de notre Seigneur et Sauveur
Jésus-Chist.
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » So 12. Aug 2018, 11:56

C'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi, et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu; non pas sur la base des œuvres, afin que personne ne se glorifie.
Éphésiens 2.8-9

Je sais que je suis sauvé
Comment puis-je être sûr d'avoir la véritable foi? En mettant simplement ma confiance en Dieu, et en Jésus, le Sauveur qu'il a donné. C'est ce que montre la Bible. Il ne s'agit pas d'atteindre un certain degré de foi, mais de savoir que la personne en qui j'ai cru est digne de confiance. Que je m'accroche à Christ avec l'énergie d'un homme qui se noie, ou que je ne touche que le bord de son vêtement (Luc 8:43-44), je serai en sécurité, car lié au Seigneur par la foi. Et cela parce que je fais confiance à son œuvre accomplie à la croix. Voilà ce que veut dire croire en lui.

Si ma confiance est fondée sur mes œuvres, mes pratiques religieuses, mes sentiments de piété ou mon éducation, je resterai perdu pour toujours. C'est la foi en Christ, même la plus faible, qui sauve éternellement. La foi en soi-même, même la plus forte, n'a aucune utilité.

"Oui, je crois au Christ", affirmait un jour une jeune fille. Mais quand on lui demandait si elle était sauvée, elle répondait qu'elle ne pouvait pas le dire par crainte de paraître prétentieuse! Pourtant, dire que l'on est sauvé, que l'on appartient au Sauveur, ce n'est pas de la prétention; cela montre que l'on fait confiance à ce que Dieu a déclaré. On peut donc savoir et dire que l'on est sauvé parce que la Bible l'affirme pour celui qui se repent et qui croit.
Jésus Christ a dit: “Celui qui croit en moi a la vie éternelle” (Jean 6:47).
Source: La Bonne Semence, feuillet du 12 août 2018 https://www.labonnesemence.com/

"Oui, je crois au Seigneur Jésus-Christ et j'ai la ferme conviction que je suis sauvée et que j'ai la vie éternelle auprès de mon Seigneur et Sauveur, une demeure éternelle dans le ciel qui n'est pas faite par la main de l'homme"
(>>>2 corinthiens 5:1).
Quel bonheur d'avoir une telle espérance!
https://www.youtube.com/watch?v=77TzTg46lYY
Bon dimanche! Bonne semaine!
Soyez bénis dans le nom puissant de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Chrtist.
https://www.youtube.com/watch?v=vzA-8hVwJs8
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » So 19. Aug 2018, 09:34

Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console à l'égard de toute notre affliction.
2 Corinthiens 1:3-4

Ses compassions ne cessent pas; elles sont nouvelles chaque matin.
Lamentations de Jérémie 3:22-23

Merci Seigneur, pour ces versets (ces promesses) qui me réconfortent dans les moments difficiles…
Jésus seul est capable de compatir à notre peine. "Approchons-nous donc avec confiance du trône de la grâce, afin de recevoir miséricorde et de trouver grâce, pour avoir du secours au moment opportun" (Hébreux 4:16).
Soyez fortifiés! Bonne méditation, bon week-end!
https://www.youtube.com/watch?v=yJWSU1H9SSA
Que Dieu vous garde!
lionne
Eigene Wohnung

Beitragvon lionne » Do 30. Aug 2018, 10:47

Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui etes charges, et moi, je vous donnerai du repos.
Mattieu 11:28

Douce et pré­cieuse in­vi­ta­tion. Tous : grâce uni­ver­selle, of­ferte sans autre condi­tion, que de se sen­tir fatigués et chargés !
Ces deux par­ti­cipes ex­priment deux idées dis­tinctes. Le pre­mier sup­pose le travail au­quel un homme se livre en vain pour sa­tis­faire aux exi­gences de sa conscience souf­frante et de la loi qui l’ac­cuse, le se­cond, ce lourd fardeau de mi­sère mo­rale et de peines amères que porte ce­lui qui mène une vie sans Dieu.
Ce que Jé­sus offre, c’est le soulagement ou le repos (grec " je vous reposerai ", et au ver­set 29: " vous trou­ve­rez le repos"»), en d’autres termes, la paix
(Jean 14:27), doux et pré­cieux fruit du par­don et de l’af­fran­chis­se­ment.
posting.php?mode=reply&f=27&t=12943

note suivante (verset 30)
lionne
Eigene Wohnung

VorherigeNächste

Zurück zu Romandie