HomeWer ist Jesus?ForumChatNewsletterE-Mail SupportKontakt   

Louer Dieu en français

Le forum ouvert pour Livenet Romandie

Moderator: doro

Louer Dieu en français

Beitragvon doro » Fr 1. Apr 2005, 15:25

Salut tout le monde!

Quels sont vos groupes francophones de musique chrétienne préférés?
Et quels sont vos chants préférés (en français ou en créole)?

Pour les groupes, ceux que moi, je connais ne sont pas très nombreux:

EXO

Glorious (je les préfère presque live que sur CD)

PUSH

et les chants de la Communauté du Chemin Neuf (et quelques uns d´autres communautés/musiciens qui sont chantés à la CCN).

ah (presque oublié), et "Sentinelle" de Joliette au Québec... (Pas très proféssionel, mais sympa (ils animent la louange pour des rencontres (de jeunes) régulières chez eux))

A+, doro
Du wolltest als Mensch Gott sein, um zugrunde zu gehen; er hingegen wollte als Gott Mensch sein, um wiederzufinden, was verloren gegangen war.
Menschlicher Stolz hat dich in einer Weise niedergedrückt, dass nur noch göttliche Demut dich (wieder) aufrichten konnte.

(Augustinus, Predigt 188,3)
doro
Verstorben

Re: Louer Dieu en français

Beitragvon pH|L » Fr 1. Apr 2005, 17:52

y´a Fish4Lunch aussi... ils sont de genève je crois, mais je ne sais pas si ils sont encore actifs...
Bild
pH|L
Hat sich eingelebt

Beitragvon doro » Fr 1. Apr 2005, 18:25

Ah oui, t´as raison.
J´ai déjà entendu parler d´eux (dans le forum aussi). D´après ce que j´ai compris, ils se sont séparés. :(

lg, doro
Du wolltest als Mensch Gott sein, um zugrunde zu gehen; er hingegen wollte als Gott Mensch sein, um wiederzufinden, was verloren gegangen war.
Menschlicher Stolz hat dich in einer Weise niedergedrückt, dass nur noch göttliche Demut dich (wieder) aufrichten konnte.

doro
Verstorben

Beitragvon Indien » Sa 2. Apr 2005, 12:45

En français je ne connais pas de chanteur :cry: Mais en allemend et suisse allmend il y a des super disc!!

J`aime bien les deux disc du CLZ
Indien
Hat sich eingelebt

Beitragvon doro » Sa 2. Apr 2005, 13:01

Salut Indien

Oui, il y a vraiment de beaux chants du CLZ. Mais ici, je cherche plutôt des groupes francophones. :)

Regarde; Ici, il y a un topic sur des groupes suisses... ;)

lg, doro

doro
Verstorben

Beitragvon Indien » So 3. Apr 2005, 10:28

Salut Doro!

Je crois je me suis mal "ausgedrückt" Je voulais montre quel genre de musique en allemand j`aime pour trouver de vous dand le meme genre des groupes français

(peut-etre quelqun comprend ce que je veut dire)
Indien
Hat sich eingelebt

Beitragvon doro » So 3. Apr 2005, 12:03

Salut Inde

Oh... D´accord! Excuse-moi, j´ai mal compris. :)

Hm... Je pense qu´EXO pourrait te plaire eventuellement.
J´ai leur CD "Notre Père" (en tout cas, je crois que c´est le nom)... Il est bien, je trouve. :)

A+, doro

edit: Entre temps, je me suis rendu compte que le CD s´appelle "Eclats 3".

doro
Verstorben

Beitragvon Xandro » Mo 4. Apr 2005, 12:28

Salut doro,

je me demande, si les groupes que tu as présentés, sont des groupes catholiques où des groupes protestants. Je pense que la majorité des chrétiens francophones est catholique mais les groupes crétiens que je connais sont plutôt protestants.

Amicalment,
Xandro
Wahre Größe misst sich nicht in Metern.

Si ces conflits entre science et théologie sont historiquement inévitables, travaillons à les surmonter de notre mieux.
Xandro
Power Member

Beitragvon doro » Mo 4. Apr 2005, 19:11

Coucou Xandro

Wow, tu parles le français aussi? J´savais pas :D C´est super. :jump:

Original von Xandro
je me demande, si les groupes que tu as présentés, sont des groupes catholiques où des groupes protestants.

Glorious et PUSH sont catholiques. La communauté du Chemin Neuf est catholique mais à vocation oecuménique (elle a donc des membres de différentes églises). Ils travaillent pour l´unité des chrétiens (entre autres bien sûr).
Sentinelle ont des membres d´une église protestante (si je ne me trompe pas, c´est l´église ménnonite) et de l´église catholique. Comme j´ai dit, ils animent des rencontres de jeunes organisées par les deux églises.
Pour EXO, j´ai du me renseigner sur internet aussi... :D J´savais même pas. Ils sont cathos et protestants aussi. Voici leur site: http://www.exogroupe.com/Pages/index.php
Apparemment, ils viennent de sortir un nouvel album.

les groupes crétiens que je connais sont plutôt protestants.

Et c´est quoi, leur nom? :) J´aimerais bien connaître plus de groupes francophones protestants. :))

lg, doro

doro
Verstorben

Beitragvon Xandro » Do 7. Apr 2005, 17:16

Original von doro
Coucou Xandro

Wow, tu parles le français aussi? J´savais pas :D C´est super. :jump:

Salut Doro,

Je ne sais pas, sie je parle français encore ... je peux écrire en français (même s´il y a beaucoup des fautes). ça fait longtemps que j´ai fait ma dérnière conversation en français.
Mais peut-être je vais améliorer ici ma capacité de parler français. 8-)

Glorious et PUSH sont catholiques. La communauté du Chemin Neuf est catholique mais à vocation oecuménique (elle a donc des membres de différentes églises). Ils travaillent pour l´unité des chrétiens (entre autres bien sûr).

Puis ils ont déjà gagné mon respect. L´unité des chrétiens, c´est un objectif qu´est très important pour moi. Peut-être je vais chercher ces groupes (Sentinelle et EXO aussi) dans un magasin ici. J´éspère que ici à Cologne on a aussi cette musiqué.

Et c´est quoi, leur nom? :) J´aimerais bien connaître plus de groupes francophones protestants. :))

Em ... excuse-moi, c´est un malentendu. Avant j´ai lu le thread ici, je n´ai pas entendu quelque chose sur des groupes chrétiens. Tous les groupes chrétiens j´ai connu chante en anglais ou en allmand. Moi-même j´ai participé à un groupe et j´ai proposé des textes français à les autres mais malheuresment les autres étaient mois francophiles que moi. Et prèsque tous les groupes chrétiens j´ai connu sont protestants.

Quand j´ai passé une semestre à la France j´ai ecouté la Radio SkyRock. Dans le programme de cette station j´ai entendu un Rap chrétiens - mais malheuresment on a pas dit le nom du groupe :( .

Amicalement,
Xandro
Wahre Größe misst sich nicht in Metern.

Si ces conflits entre science et théologie sont historiquement inévitables, travaillons à les surmonter de notre mieux.
Xandro
Power Member

Beitragvon doro » Sa 9. Apr 2005, 18:02

Salut Xandro!

Original von Xandro
Je ne sais pas, sie je parle français encore ... je peux écrire en français (même s´il y a beaucoup des fautes). ça fait longtemps que j´ai fait ma dérnière conversation en français.

Donc, il est temps d´en refaire, non? :D

Puis ils ont déjà gagné mon respect. L´unité des chrétiens, c´est un objectif qu´est très important pour moi. Peut-être je vais chercher ces groupes (Sentinelle et EXO aussi) dans un magasin ici. J´éspère que ici à Cologne on a aussi cette musiqué.

Super! Je suis assez sûre qu´ils n´auront pas Sentinelle à Cologne, puisque c´est un groupe québécois et vraiment pas très connu.
Pour EXO, Glorious et PUSH je ne sais pas. En Suisse allemande, je n´ai encore rien trouvé d´eux, mais on peut toujours essayer. Peut-être qu´il y a leur CD quelque part à Cologne. :)
Les plus grandes chances c´est avec la cté du Chemin Neuf. Ils ont des membres en Allemagne aussi et même une maison (et une paroisse ?) à Berlin. Mais attention ; leurs cd ne sont pas tous géniaux... :D Faut prendre plutôt les nouveaux ;)

Mais si tu ne les trouves pas, tu peux toujours chercher sur internet... :)

Em ... excuse-moi, c´est un malentendu. Avant j´ai lu le thread ici, je n´ai pas entendu quelque chose sur des groupes chrétiens. Tous les groupes chrétiens j´ai connu chante en anglais ou en allmand.

Oh oui, excuse, je t´avais mal compris ;)
Moi-même j´ai participé à un groupe et j´ai proposé des textes français à les autres mais malheuresment les autres étaient mois francophiles que moi.

J´connais très bien ce problème. :cry: Et parfois - même si c´est peut-être ridicule - j´en souffre aussi. Entendre d´une amie qu´elle hait le français... Pour moi, c´est un peu comme si elle me donnait une gifle. :(
Et bien sûr, elle (et bien d´autres) dit la même chose pour les chants.
Le français n´est vraiment pas très populaire ici... :(

Curieusement, j´ai eu un problème similaire au Québec quand j´ai dû choisir (avec d´autres) les chants pour des temps de louange. Là, il fallait pas prendre trop de chants en anglais (même s´il n´y avait pas "d´interdiction" absolue :D - comme il y en a ici) parce qu´entre les Québecois et le reste du Canada parfois ce n´est pas que de l´amour. ;) :D ;)

Et prèsque tous les groupes chrétiens j´ai connu sont protestants.

En anglais et en allemand, c´est la même chose pour moi. Mais pas en français curieusement :D. Bon, vu que la France est pas mal catho, c´est peut-être logique aussi. Et en plus, je connais beaucoup plus de cathos francophones que de protestants.

Quand j´ai passé une semestre à la France j´ai ecouté la Radio SkyRock. Dans le programme de cette station j´ai entendu un Rap chrétiens - mais malheuresment on a pas dit le nom du groupe :( .

Dommage :(
Dans le domaine du rap, je ne connais rien... Ce n´est pas trop mon style de musique. :]

Amicalement, doro

Ps: T´étais où en France?
Pps: Et de quel instrument joues-tu? (Tu as dit que t´avais été dans un groupe de musique)

doro
Verstorben

Beitragvon Nour » Sa 21. Jan 2006, 21:54

Salut à tous!

Je cherche depuis quelque temps des groupes musiques crétiennes qui font de la louage ou du rock. Mais dans la Suisse allmande je ne trouve vraiment rien... :(

Qui peut m´aider?

gby,i
"Der strategisch wichtigste Ort auf der Welt ist der Raum fürs Gebet."
(Peter Hahne)
Nour
Lebt sich ein

Beitragvon doro » Mo 23. Jan 2006, 01:47

Coucou israelica :)

Tu cherches des groupes francophones? Peut-être qu´EXO justement te plairait... Je ne sais pas. Sur leur site (www.exogroupe.com) tu peux écouter des extraits. Sinon PUSH ou Glorious.

Je ne connais pas vraiment plus depuis que j´ai commencé ce fil... On verra. Faudra peut-être que j´attende jusqu´à ce que je sois en France pour un peu plus longtemps. :)

Salutations, doro

doro
Verstorben

Beitragvon dalina » So 12. Feb 2006, 14:55

Bonjour tout le monde,

Pour ceux qui sont interesser, je sais encore un chanteur chrétien francophone, que j aime beaucoup:

"Philipe Decourroux" ( il vient de la region de Delemont)

jèspère que sa vous plait aussi

A+

Dalina
dalina
Newcomer

Beitragvon doro » Mo 13. Feb 2006, 01:29

Coucou dalina! Bild

Bienvenue dans le forum! :))

Et merci pour ton posting. Je ne connaissais pas encore Philippe Decourroux. :)

Salutations, doro

doro
Verstorben

Beitragvon Indien » Mo 13. Feb 2006, 09:56

J`avais deja entendu de ce Philippe Decourroux, mais je l`ai oublier :cry: Il y a quelques annees que quelqu`un m`a parler de lui. Je dois regarder une fois, si je reçois une CD de lui a Berne (Ils n`ont pas beaucoup de choix en français)
Indien
Hat sich eingelebt

Beitragvon doro » Mo 13. Feb 2006, 12:42

Salut Indien!

Si jamais, on peut commander des CD´s par mail ou téléphone aussi. Sur le site de Philippe Decourroux, il y a les infos nécessaires (à gauche; "Commandes";).

A+, doro

doro
Verstorben

Beitragvon Indien » Di 14. Feb 2006, 16:51

Merci Doro! Je vais y regarder et peut-etre on peut meme entendre d`abbord. J`aurais jamais pensees qu`il aurais une site
Indien
Hat sich eingelebt

Beitragvon doro » Di 14. Feb 2006, 18:27

Si, si; il a un site. :)
Et oui, on peut écouter quelques chansons en entier même (je pense). :))

A+, doro

doro
Verstorben

Beitragvon Nour » Sa 1. Sep 2007, 22:11

Comme je l´avais déjà écrit avant le crash, la seule CD de louange que je possède pour le moment c´est "Célébration 2". La CD a été enregistré durant la conférence de la guérison à Malley/Lausanne. Il n´y a pas mal de chants connues et qui se chantent actuellement dans les églises.

israelica
(Peter Hahne)
Nour
Lebt sich ein

Beitragvon adaja » So 11. Nov 2007, 06:36

méditation de taizé

Le Christ sait quel combat intérieur il nous arrive de mener pour être trouvés transparents. Cette lutte au-dedans est un signe de notre amour pour lui. Mais notre vie n´est pas un combat continuel. Accueillant le message de joie de l´Évangile, l´Esprit Saint nous apporte ce que souvent nous n´attendions pas, la paix du cœur et avec elle un bonheur.
Am Abend unseres Lebens wird es die Liebe sein, nach der wir beurteilt werden, die Liebe, die wir allmählich in uns haben wachsen und sich entfalten lassen. In Barmherzigkeit für jeden Menschen.Frere Roger
adaja
Power Member

Beitragvon adaja » Sa 1. Dez 2007, 15:23

[ALIGN=center]Rechercher la présence de Dieu

Seigneur, aide-moi à vivre pleinement en ta sainte présence
Enveloppe-moi de ton amour
et ouvre mon cœur à se fondre dans le tien.

source: unmomentsacre.com[/ALIGN]
Am Abend unseres Lebens wird es die Liebe sein, nach der wir beurteilt werden, die Liebe, die wir allmählich in uns haben wachsen und sich entfalten lassen. In Barmherzigkeit für jeden Menschen.Frere Roger
adaja
Power Member

Beitragvon adaja » Di 11. Dez 2007, 07:26

[ALIGN=center]« Un sermon qui est plus un produit de l’intelligence que du cœur n’arrivera pas avec autant d’efficacité au but désiré chez les auditeurs. » - Richard CÉCIL[/ALIGN]
adaja
Power Member

Beitragvon adaja » Sa 5. Jan 2008, 05:44

[ALIGN=center]Acte d´amour de Dieu (St Curé d´Ars)
(1786-1859)
Je vous aime, ô mon Dieu, et mon seul désir est de vous aimer jusqu´au dernier soupir de ma vie.
Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable et j´aimerais mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer.
Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement.
Je vous aime, ô mon Dieu, et je n´appréhende l´enfer que parce qu´on n´y aura jamais la douce consolation de vous aimer.
O mon Dieu, si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, du moins je veux que mon coeur vous le répète autant de fois que je respire.

Ah, faites-moi la grâce de souffrir en vous aimant, de vous aimer en souffrant et d´expirer un jour en vous aimant et en se sentant que je vous aime.
Et plus j´approche de ma fin, plus je vous conjure d´accroître mon amour et de le perfectionner.
Ainsi soit-il ![/ALIGN]

source: la.mesange.chez-alice.fr/prieres
adaja
Power Member

Beitragvon adaja » Mo 24. Mär 2008, 17:24

lundi 24 mars 2008
Le lundi de Pâques

L´Eglise fête : Lundi de Pâques
Saint(s) du jour : Ste Catherine de Suède, brig. (+ 1381)
image Les autres Saints du jour...

Les lectures du jour

Commentaire du jour : Saint Syméon le Nouveau Théologien
« Voici que Jésus vint à leur rencontre »

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 28,8-15.

Vite, elles quittèrent le tombeau, tremblantes et toutes joyeuses, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples.
Et voici que Jésus vint à leur rencontre et leur dit : « Je vous salue. » Elles s´approchèrent et, lui saisissant les pieds, elles se prosternèrent devant lui.
Alors Jésus leur dit : « Soyez sans crainte, allez annoncer à mes frères qu´ils doivent se rendre en Galilée : c´est là qu´ils me verront. »
Tandis qu´elles étaient en chemin, quelques-uns des hommes chargés de garder le tombeau allèrent en ville annoncer aux chefs des prêtres tout ce qui s´était passé.
Ceux-ci, après s´être réunis avec les anciens et avoir tenu conseil, donnèrent aux soldats une forte somme
en leur disant : « Voilà ce que vous raconterez : ´Ses disciples sont venus voler le corps, la nuit pendant que nous dormions.´
Et si tout cela vient aux oreilles du gouverneur, nous lui expliquerons la chose, et nous vous éviterons tout ennui. »
Les soldats prirent l´argent et suivirent la leçon. Et cette explication s´est propagée chez les Juifs jusqu´à ce jour.

source: l´evangile pour quotidien
adaja
Power Member

Beitragvon adaja » Di 25. Mär 2008, 00:59

Venez et discutons ensemble, dit l´Eternel: si vos péchés sont rouges comme de l´écarlate, ils deviendront aussi blancs que la neige. Oui, s´ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront aussi blancs que la laine.

source: mailgebet
adaja
Power Member

Beitragvon doro » Di 25. Mär 2008, 01:10

Salut adaja

Au fait, ici dans ce topic, il s´agit plutôt de musique de louange en français. ;) J´aurais dû/pu réagir plutôt, pardon. J´ai pas fait attention.

Ici tu as ouvert il y a un certain temps un topic pour des citations de la Bible. Merci de les poster là-bas. :)
Pour les autres genres de citations: merci de chercher ou créer un meilleur endroit qu´ici.

Ce weekend, j´ai pu louer le Seigneur en français de nouveau avec d´autres à l´église que j´ai fréquentée à Paris. La louange était dirigée par Jean-Luc Lajoie de The Kry. C´est un groupe que je peux vous recommander... Ils ont un (ou plus?) album en français aussi.

Et il y a Luc Dumont aussi, bien sûr.

lg, doro

doro
Verstorben

Beitragvon jeig » Di 25. Mär 2008, 02:27

Dis donc...! C´est dörli...!

Ecoute bien, les françaises font belle musique---> qlique moi

:D

Salut!
Ist jemand in Christus , so ist er eine neue Kreatur , das Alte ist vergangen , siehe , Neues ist geworden .
jeig
Wohnt hier

Beitragvon doro » Di 25. Mär 2008, 02:31

T´es marrant... Mais j´ai quand même bien précisé qu´il s´agissait de musique de louange ici, non?

Bon, je te souhaite quand même une bonne nuit! :)

A+, doro - Seniormod

doro
Verstorben

Beitragvon adaja » Mi 26. Mär 2008, 12:58

je vois...

c´est une citation de la bible:

1. Korinther 15, 3-6

Je vous ai transmis, comme un enseignement de première importance, ce que j´avais moi-même reçu: le Christ est mort pour nos péchés, conformément aux Ecritures; il a été mis au tombeau, il est ressuscité le troisième jour, comme l´avaient annoncé les Ecritures. Il est apparu à Pierre, puis aux Douze. Après cela, il a été vu par plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart vivent encore aujourd´hui --- quelques-uns d´entre eux seulement sont morts.
adaja
Power Member

Beitragvon doro » Mi 26. Mär 2008, 13:05

:warn: adaja, s´il te plaît, arrête avec les hors sujets ici. Ok?

A+, doro - Seniormod

doro
Verstorben

Beitragvon doro » Mi 26. Mär 2008, 13:35

Pour ceux que ça pourrait intéresser.

Il ne te quittera pas - The Kry

Cette chanson m´a beaucoup touchée ce weekend. :)

lg, doro

doro
Verstorben

Beitragvon adaja » Do 27. Mär 2008, 00:08

excuse-moi, mais je ne comprend pas.

souvant, j´écris les citations de la bible...(vielleicht habe ich etwas missverstanden...bin mir nicht sicher...ich habe bald einen op-termin und andere sorgen, die im moment im vordergrund stehen-ich wollte nur einen beitrag in diesem teil des forums leisten, weil kaum jemand etwas hereinsetzt).

adaja
Power Member

Beitragvon doro » Do 27. Mär 2008, 00:10

Chère adaja

Je t´écris un message privé. :)

A+, doro

doro
Verstorben

Beitragvon jeig » Do 27. Mär 2008, 11:51

Original von doro
T´es marrant... Mais j´ai quand même bien précisé qu´il s´agissait de musique de louange ici, non?

Mais D-oro, qu´est-ce que tu lirisch...? :?

;)
Ist jemand in Christus , so ist er eine neue Kreatur , das Alte ist vergangen , siehe , Neues ist geworden .
jeig
Wohnt hier

Beitragvon doro » Do 27. Mär 2008, 23:57

Aaaaaaah, jeig! :D

@all: Je vous assure que le morceaux dont il a mis le lien n´était pas le même avant. ;)

Mais merci pour ce chant, jeig! :)

A+, odro

doro
Verstorben

Beitragvon Marco077 » So 30. Mär 2008, 19:49

Bonsoir à tous!

Salut Doro

J´ai écouté 2 ou 3 chants de KRY sur Youtube, merci pour le lien. C´est un groupe anglophone, n´est-ce pas? J´aime bien leur style, c´est vraiment de la louange. :))

Bonne semaine.
A+
Marco
Gib jedem Tag die Chance, der schönste
deines Lebens zu werden.
Mark Twain
:praise:
Marco077
Lebt sich ein

Beitragvon doro » So 30. Mär 2008, 20:07

Salut Marco

Au fait, ceux qui ont fondé le groupe (Jean-Luc et Yves (?) Lajoie) sont d´origine québecoise. Ils habitent en Amérique, chantent surtout en anglais, mais ont traduit (certains?) de leur chants en français. Ils ont au moins un album en français. (Qui s´appelle "Peut-être".)

Et Jean-Luc est vraiment très sympa. :) C´est lui qui a dirigé la louange pendant le weekend de Pâques dans les cultes français dans mon ancienne église à Paris.

lg, doro

doro
Verstorben

Beitragvon Nour » Sa 26. Apr 2008, 18:01

Salut tout le monde

Par hasard j’ai découvert aujourd’hui le chanteur Bryan Ost. C’est exactement ce que je cherchais depuis des années…!!! :))

Pour en savoir plus: Bryan Ost

A+
Nour
(Peter Hahne)
Nour
Lebt sich ein

Beitragvon lionne » Mi 11. Mai 2011, 10:26

Louer Dieu en français:
http://www.youtube.com/watch?v=LuDVN8Q_ ... re=related

Nul ne peut être en même temps au service de deux maîtres, car ou bien il détestera l'un et aimera l'autre, ou bien il sera dévoué au premier et méprisera le second. Vous ne pouvez pas servir en même temps Dieu et l'Argent7. C'est pourquoi je vous dis : ne vous inquiétez pas en vous demandant : « Qu'allons-nous manger ou boire ? Avec quoi allons-nous nous habiller ? » La vie ne vaut-elle pas bien plus que la nourriture ? Et le corps ne vaut-il pas bien plus que les habits ? Voyez ces oiseaux qui volent dans les airs, ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'amassent pas de provisions dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. N'avez-vous pas bien plus de valeur qu'eux ? D'ailleurs, qui de vous peut, à force d'inquiétude, prolonger son existence, ne serait-ce que de quelques instants8 ? Quant aux vêtements, pourquoi vous inquiéter à leur sujet ? Observez les lis sauvages ! Ils poussent sans se fatiguer à tisser des vêtements. Pourtant, je vous l'assure, le roi Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n'a jamais été aussi bien vêtu que l'un d'eux ! Si Dieu habille avec tant d'élégance la petite plante des champs qui est là aujourd'hui et qui demain sera jetée au feu, à plus forte raison ne vous vêtira-t-il pas vous-mêmes ? Ah, votre foi est encore bien petite ! Ne vous inquiétez donc pas et ne dites pas : « Que mangerons-nous ? » ou : « Que boirons-nous ? Avec quoi nous habillerons-nous ? » Toutes ces choses, les païens s'en préoccupent sans cesse. Mais votre Père, qui est aux cieux, sait que vous en avez besoin. Faites donc du règne de Dieu9 et de ce qui est juste à ses yeux votre préoccupation première, et toutes ces choses vous seront données en plus. Ne vous inquiétez pas pour le lendemain ; le lendemain se souciera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. (Mat 6,24-34)

Salutations fraternelles,
lionne :praise:
lionne
Eigene Wohnung

Nächste

Zurück zu Romandie