HomeWer ist Jesus?ForumChatNewsletterE-Mail SupportKontakt   

Corinne Lafitte

Le forum ouvert pour Livenet Romandie

Moderator: doro

Corinne Lafitte

Beitragvon disciple777 » Sa 26. Nov 2005, 10:05

à mon avis le meilleur de la musique.
Avec ses deux CD´s:
Sion et
sur les murailles de Jeruasalem.

Une onction si forte que quand j´ai entendue la première fois sa CD j´étais incapable de me bouger tellement je fus remplit par le Sait Esprit.

Si mon fils est de mauvaise humeur: le remède ces CDs

Comme ma femme a perdu son père, c´étaient ses chansons qu´elle pouvait supporter à écouter et lui ont aidé de sortir de ce vallée de détresse.

Comme Satan ne se réjouit pas d´un tel outil valable il l´a touché avec la sclérose à plaques.
Depuis deux ans elle n´a plus sorti des CD´s et si elle est annoncé sur des conférences, c´est pas certain si elle viendra.

Y-a-t´il qn. qui a des nouvelles d´elle?

Elle fut déjà miraculeusement guérit d´un cancer.

Mon sujet: prions pour elle

Dans l´amour de Yeshoua Hammashia

Paul-Gerhard (un Allemand qui vie en France (34)
disciple777
Newcomer

Re: Corinne Lafitte

Beitragvon doro » Sa 26. Nov 2005, 10:46

Salut Paul-Gerhard

Bienvenue parmi nous! :))

Je ne connais pas du tout Corinne Lafitte. Mais, si un jour, je vois un CD d´elle quelque part, il faut que j´écoute au moins un petit bout. :)

Excuse-moi, mais "Yeshoua Hammashia" veut dire quoi exactement? Yeshoua, je sais, mais sinon... ;)

Salutations, doro
Du wolltest als Mensch Gott sein, um zugrunde zu gehen; er hingegen wollte als Gott Mensch sein, um wiederzufinden, was verloren gegangen war.
Menschlicher Stolz hat dich in einer Weise niedergedrückt, dass nur noch göttliche Demut dich (wieder) aufrichten konnte.

(Augustinus, Predigt 188,3)
doro
Verstorben

Beitragvon disciple777 » Sa 26. Nov 2005, 10:58

Hammashia veut dire "Sauveur"

Je suis très attristé qu´on accorde à notre Seigneur Yeshoua un nom qui implique tellemt de doucuer, de confiance, d´adoration la traduction de son nom dans une grec et le copare, le considère l´insulte presque comme un des faux dieux: Zeus , Dionnisus et &
disciple777
Newcomer

Beitragvon doro » Sa 26. Nov 2005, 11:15

Merci pour la traduction. ;)

Oui, tu as raison, ce n´est pas bien si on perd de vue la force et toute-puissance de Dieu en quelque sorte.

Mais ce que je ne comprends pas trop: Est-ce que ce que tu critiques, ce sont les noms avec des terminaisons latines (en "us";)? Donc, il ne faut pas dire "Jésus" parce que ça vient de la transcription latine qu´on a donné à son nom? Je ne sais pas, mais je ne trouve pas que la terminaison nuise (bonne forme? :D) tellement au nom. Il faut voir qu´à l´époque c´était la terminaison la plus habituelle pour les noms. Ce n´était pas un diminutif ou quelque chose de pareil.

Mais ce que je trouve vraiment important dans tout cela, c´est que notre coeur soit juste. Ce n´est pas tant quelle forme on donne au nom de Yeshoua qui compte, mais plus à qui on pense quand on dit "Yeshoua", "Jésus", "Jesus", etc.

Désolé, c´est plutôt hors sujet... :D

Salutations, doro
Du wolltest als Mensch Gott sein, um zugrunde zu gehen; er hingegen wollte als Gott Mensch sein, um wiederzufinden, was verloren gegangen war.
Menschlicher Stolz hat dich in einer Weise niedergedrückt, dass nur noch göttliche Demut dich (wieder) aufrichten konnte.

doro
Verstorben

Beitragvon jeig » Sa 26. Nov 2005, 12:21

Original von doro
Excuse-moi, mais "Yeshoua Hammashia" veut dire quoi exactement? Yeshoua, je sais, mais sinon... ;)

Excusez-moi Madame MI, mais même moi je sais de quoi il s´agit :P

Doooonc, Yeshoua signifie le nom de Jésus Christ en hebreux, et Hammashia veut dire "Messias".

Eieiei, mais on s´est déjà habitué... :roll:

Aureservoir :tongue:

jeig
Ist jemand in Christus , so ist er eine neue Kreatur , das Alte ist vergangen , siehe , Neues ist geworden .
jeig
Wohnt hier

Beitragvon doro » Sa 26. Nov 2005, 12:32

Oh la laaa...

Si tu arrives comme ça, voici mon commentaire : "Messias" veut dire "Messie" en français.
Ha! :tongue:

lg, doro

Ps: Mais t´as raison, j´aurais dû comprendre en réfléchissant un peu plus. ;)

Pps: @Paul-Gerhard: Excuse-nous, s´il te plaît... Parfois c´est comme à l´école maternelle ici. ;)

doro
Verstorben

Beitragvon disciple777 » Sa 26. Nov 2005, 12:41

et messie sauveur :oops:
vraiement um peu comme à la maternelle :roll:
disciple777
Newcomer

Beitragvon doro » Sa 26. Nov 2005, 12:49

Oui, je sais, excuse. :(

Mais qu´est-ce que tu dis à propos de mon post d´avant?

doro
Verstorben

Zurück zu Romandie